Création du Team Eugène

 » Il était une fois dans l’ouest  » était un western d’anthologie rien à voir avec le légendaire « Team-Eugène » dans lequel un acteur de de 87ans pouvait prétendre tenir un rôle.
Tous les personnages d’une comédia del arte y étaient représentés Arlequin, Scapin, Polichinelle et la Signora qui se seraient mis en tête de s’associer dans un opéra « Bouffe ».
Un théâtre dans lequel les comédiens joueraient sans spectateurs ou les seuls applaudissements viendraient des cris rauques? et des jurons échangés entre les actes pour sanctifier les victoires et les défaites.
Après le spectacle tous se réuniraient pour banqueter, s’enivrer et discourir sur tels ou tels jeux de rôles pour améliorer un geste, une posture, une action.
Trois représentations par semaine seraient nécessaires pour peaufiner et exprimer les talents particuliers à faire valoir plus tard dans des joutes, ou différentes compagnies s’affronteraient dans un duel pour l’honneur.
Mosaique de personnalités à assembler dans un puzzle géant ou chaque trou trouverait la pièce à emboîter pour former un groupe homogène.
Dans une ultime pièce qui sacrerait et louerait les efforts de toute une année ils banquetteraient et ripailleraient en festoyant autour de moultes plats raffinés.
Louons toutes ces bonnes volontés pas avares de commentaires grivois tous réunis devant le crépuscule d’une existence ou le groupe est plus fort que les individualités.